Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La carte postale du mercredi 13 novembre 2013

 

mercredi 13 novembre 2013.jpg

Je redécouvre ce disque dans ma collection. Un enchantement qui craque et qui crépite, usé comme il le faut, trace d'une passion pour la musique qui perdure. Et je lis, avec un émerveillement presque égal, dans ce recueil joliment intitulé Mon royaume pour un livre, ce passage de Sylviane Dupuis : "Quarante ans plus tard, le monde a encore changé. On ne peut pas ressasser "l'ère du vide" sans rien faire, ni continuer à attendre Godot, ou Dieu, ou le salut ; tout est peut-être désespéré, tout est désespéré ; mais reste aux hommes ayant enfin pris conscience du fait qu'il n'y a personne à attendre et qu'il leur faut "s'inventer", à faire usage de leur liberté, de leur courage, de leur force d'amour, de la parole (poétique) et de l'imagination, pour continuer ensemble. Si possible.
Ce pourrait être la leçon de ma pièce. Parce que le théâtre est "un outil pour mieux se comprendre et se situer dans le monde" qui répond au "besoin de dire NON d'une façon qui soit une ouverture" (Michel Vinaver)."

Les commentaires sont fermés.