sixième manœuvre de diversion pour revenir sur ce beau roman du majorquin José Carlos Llop, où il est question d'utopie, de poésie et de musique, et par n'importe quelles références : les Doors, Modiano, le Velvet et Nico, Pound, etc. Une manœuvre accompagnée d'un titre hommage à Nico créé par Soundwalk Collective avec Patti Smith et sa fille Jesse Paris Smith.
Musique
-
Rois d'Alexandrie...
-
La véritable histoire d'Artaud le Mômo...
cinquième manœuvre de diversion pour conseiller la lecture de ce bouleversant recueil de témoignages à la recherche d'Antonin Artaud (comportant aussi de beaux textes sur Artaud de G. Mordillat et J. Prieur), accompagné du documentaire en DVD (!) et d'une galerie photos de portraits des intervenants ; une manœuvre accompagnée ici de la musique des japonais EP-4 unit3 dédié à Artaud, justement, musiciens qui donnent à entendre la crasse, l'obscurité, le noir du texte, sa poésie.
-
Voir de ses propres yeux
quatrième manœuvre de diversion, histoire de revenir sur le bouleversant et exigeant récit/roman/essai d'Hélène Giannecchini "Voir de ses propres yeux", accompagnée de la musique de Dead Can Dance, puisqu'au royaume des aveugles les borgnes sont rois.
-
Échapées Belles
troisième manœuvre de diversion avec la passionnante et passionnée biographie de Denis Lavant, Échappées belles (aux géniales éditions des Impressions Nouvelles), accompagnée de la musique de Radiohead - les fans les plus assidus comprendront.
-
L'Historiographe du Royaume, de Maël Renouard...
découvrir un livre en trois citations, quelques images et en musique...