Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La carte postale du jour ...

dimanche 27 octobre 2013.jpg

pendant que Simon Topping, le chanteur d'A Certain Ratio, chante de sa voix grave et monocorde qui n'est pas sans rappeler celle de Ian Curtis "I tried to carry some memories, but jealousy just creeps back into my mind" je lis dans l'excellent Tyrannicide de Giulio Minghini : "L'art est avant tout un jeu de soustraction, disait quelqu'un (mais qui? impossible de m'en souvenir). Aussi, j'ai furieusement écrémé, coupé, trié. Je n'ai gardé qu'environ un tiers du livre et soigneusement dissimulé (non, je n'ai pas eu le cœur, à l'instar de Gogol, de le détruire. J'ose encore une espérer en une gloire tardive ou du moins posthume). J'avais à l'époque quarante ans, ma vie était presque complètement figée dans son architecture d'habitudes et de relations, et toutefois il lui manquait quelque chose, oui, UNE chose."

Les commentaires sont fermés.