Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La carte postale du jour ...

 

jeudi 24 octobre 2013.jpg

bercé par le rock instrumental de l'album The earth is not a cold dead place du groupe Explosions in the sky, tantôt rythmé et abrasif, tantôt mélancolique et lent, je lis au début de ce nouveau livre de Jean Clair intitulé Les derniers jours : "La journée sera sombre et pluvieuse. il tombe des cordes. me voilà ramené à mon enfance, lorsque je me trouvais privé de pouvoir sortir et rejoindre mes copains, prisonnier dans la chambre.
Derrière les vitres, poudrées de petits cristaux de pluie, grandit dans une lumière assombrie mon envie de lire et d'écrire.

Autrefois, je lisais pour ralentir mes impatiences, la lecture était capricieuse. Lire aujourd'hui réchauffe un froid intérieur et elle exige temps et continuité."

Les commentaires sont fermés.