Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • La carte postale du 2 octobre.

    dimanche 30 septembre  13.jpg

     

    pendant qu'Alison Goldfrapp chante avec beaucoup de grâce "Pull up the blinds, Open the door wide, Feel the cold arrive, In my bones" je lis Chez Borges d'Alberto Manguel "Dans cet univers (qu'il finira par décrire sous le titre d'Utopie d'un homme qui est fatigué), tout homme est un artiste, et par conséquent l'art n'est plus nécessaire : plus de galeries, de bibliothèques ni de musées ; disparus, les noms des individus etb des pays ; tout est merveilleusement anonyme, nul livre ne connait l'échec ni le succès. Il est d'accord avec Cioran qui, dans un article sur Borges, déplorait que la renommée eût fini par exhumer l'écrivain secret qu'il était jadis."

  • La carte postale du dimanche 9 septembre

    dimanche 8 septembre 2013.jpg


    par un dimanche après-midi pluvieux, alors que J Harvey chante sur le titre The Devil "I go out To the old milestone Insanely expecting You to come there Knowing that I wait for you there That I wait for you there", je lis dans le très beau La lune assassinée de Damien Murith : "Et la mélancolie des ruelles borgnes, et la maigreur des murs qui moussent d'ennui, et les larmes des chemins de poussière, et l'échine de la terre que les années de labours ont cassée, et la monotonie d'un ciel avare : la nuit a tout avalé.

    Alors s'avance le jour et sa lumière infernale."